Nouvelle-Zélande : une gardienne de zoo tuée par un tigre

International
DirectLCI
DRAME – Dans des circonstances qui restent encore à établir, une gardienne de zoo a été mortellement attaquée par un tigre ce dimanche matin dans le parc animalier de Hamilton, en Nouvelle-Zélande.

Après la Pologne cette semaine, c'est au tour de la Nouvelle-Zélande d'être endeuillée par la mort d'un employé de zoo. Les faits se sont déroulés ce dimanche matin dans le parc animalier de Hamilton, à quelque 500 kilomètres de la capitale du pays, Wellington. Une gardienne a été tuée par un tigre, dans des circonstances qui restent encore à déterminer.

LIRE AUSSI >> Pologne : une employée de zoo tuée par un tigre

''Malheureusement, l'employée attaquée par le tigre est décédée sur les lieux, a déclaré une porte-parole de la police locale dans un communiqué. C'est un incident tragique. Il est trop tôt pour déterminer exactement ce qui s'est passé. La police de Hamilton a ouvert une enquête et travaille avec les employés du zoo", réputé pour ses tigres de Sumatra, une espèce en voie d'extinction.

La victime était expérimentée

Selon des éléments livrés par le New Zealand Herald , la victime était âgée de 43 ans et travaillait auprès des animaux dans différents zoos du pays depuis plus de vingt ans. Le fauve qui l'a attaquée serait un tigre mâle, dénommé Oz.

Sitôt le drame intervenu, le parc animalier a été évacué et ne devrait pas rouvrir avant jeudi prochain. Egalement interrogé par le New Zealand Herald, l'un des visiteurs a indiqué avoir "vu les tigres 45 minutes avant l'évacuation du zoo. Tout avait l'air d'aller bien." Ce n'est qu'au moment de l'évacuation du zoo que ce dernier a senti "une certaine panique" parmi les employés du parc.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter