Nouvelles provocations de Matteo Salvini sur la question migratoire

International
DirectLCI
JT 13H - Dans la journée du 20 octobre 2018, le ministre de l'Intérieur italien a créé une énième polémique en reprochant à des policiers d'avoir reconduit des migrants sur le sol italien.

Depuis l'année 2013, plus de 700 000 migrants sont arrivés en Italie. Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur et vice-Premier ministre italien, Matteo Salvini, a remis en cause la reconduite de migrants sur le territoire italien le 20 octobre 2018. Une nouvelle provocation qui permet au dirigeant populiste de remettre sur table la question des frontières. Il exige des réponses à Emmanuel Macron sur ces reconduites. A cet effet, une rencontre sera prévue entre celui-ci et son homologue, Christophe Castaner, très prochainement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter