Nucléaire iranien : que signifie ce retrait de l'accord en matière de droit américain ?

International
DirectLCI
JT 20H - Les États-Unis peuvent-ils infliger des sanctions à des entreprises étrangères alors qu'elles respectent à la lettre l'accord sur le nucléaire iranien ?

La législation américaine s'applique à toutes les opérations d'import-export libellées en dollar où que ce soit dans le monde. Cela représente 80% du commerce mondial. Faire des affaires avec l'Iran redevient donc sanctionnable au regard du droit américain, qui s'applique de manière universelle. Les autres pays cosignataires de l'accord peuvent en théorie autoriser des opérations commerciales avec l'Iran, mais il faudra que leurs entreprises soient assurées d'obtenir des exemptions américaines.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter