Royaume-Uni : une marque lance une collection grande taille dédiée aux enfants à partir de 3 ans

par Charlotte ANGLADE
Publié le 21 septembre 2017 à 11h56
Royaume-Uni : une marque lance une collection grande taille dédiée aux enfants à partir de 3 ans
Source : AFP

OBÉSITÉ INFANTILE - Au Royaume-Uni, une marque de vêtements a lancé une collection grande taille destinée aux enfants de 3 à 16 ans. Malgré les débats qu'elle suscite, les spécialistes considèrent que cette initiative met en lumière l’aggravation du problème de l'obésité dans le pays.

Cette marque britannique aurait-elle touché une corde sensible ? En lançant une collection grande taille dédiée aux enfants de trois ans à seize ans, Next fait débat. Les 47 pièces de la gamme "Plus Fit", de l’uniforme scolaire au jean, sont vendues comme étant "plus généreuses à la taille et aux hanches pour un ajustement confortable". Un pantalon destiné aux enfants de trois ans comporte par exemple une taille cinq centimètres plus large qu’un vêtement standard.

Capture d'écran - Next

Un tiers des enfants âgés de 10 et 11 ans en surpoids ou obèse

Si certains trouvent cette idée absurde, d’autres, considèrent qu’elle est un signe inquiétant de l’aggravation du problème d’obésité au Royaume-Uni. L’année dernière, des données récoltées par le Programme national de mesure enfantine en Angleterre ont prouvé qu’un enfant sur trois âgé de 10 et 11 ans était en surpoids ou obèse entre 2015 et 2016, rapporte le Daily Mail.

Obésité : la difficulté de briser le silenceSource : JT 13h Semaine

"Les parents doivent être en mesure d’acheter des vêtements confortables à leurs enfants, même si cela est plutôt choquant que les vendeurs de vêtements soient obligés d’introduire des grandes tailles pour les enfants", déclare le pédiatre et membre du corps pédiatrique britannique, Russel Viner, au média britannique.  Et d’ajouter : "C’est un nouvel exemple qui prouve que l’obésité devient une facette 'normale' de l’enfance alors que ça ne devrait pas l’être". D’après les prévisions de la Fédération mondiale de l’obésité, 268 millions d’enfants entre 5 et 17 ans seront obèses d’ici 2025 dans le monde. La collection de Next n'est donc certainement qu'un début.


Charlotte ANGLADE

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