Offensive turque en Syrie : plusieurs centaines de Kurdes ont trouvé refuge en Irak

Offensive turque en Syrie : plusieurs centaines de Kurdes ont trouvé refuge en Irak

JT 13H - Face à l'offensive militaire turque dans le nord de la Syrie, quelques centaines de Kurdes ont fui vers le Kurdistan irakien voisin.

Selon l'ONU, 160.000 Kurdes ont quitté la Syrie pour fuir les combats. Quelques centaines d'entre eux ont pu trouver refuge en Irak. Toutes ces familles ont été escortées vers des camps de déplacés installés dans le nord-ouest du pays. Les services de renseignements kurdes irakiens les gardent pour l'heure afin de vérifier si des combattants de Daech ne se trouvent pas parmi eux. 

De leur côté, les ONG opérant au Kurdistan irakien se disent en état d'alerte depuis qu'Ankara a lancé il y a une semaine une opération militaire dans le nord de la Syrie.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : les Bleus qualifiés pour les huitièmes de finale avant même d'affronter le Portugal

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

EN DIRECT - Euro : faute d'éclairage arc-en-ciel à l'Allianz Arena, plusieurs bâtiments de Munich décorés avec des drapeaux LGBT+

Covid-19 en France : qui sont ceux qui se contaminent encore ?

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.