Offensive turque en Syrie : que veut Recep Tayyip Erdogan ?

Offensive turque en Syrie : que veut Recep Tayyip Erdogan ?

JT 20H - L'opération turque en Syrie contre une milice kurde, intitulée Source de Paix, a provoqué en six jours l'exode de dizaines milliers de personnes et risque de créer une situation humanitaire insoutenable.

Les Turcs sont prêts à tout et à frapper durement les zones occupées par les Kurdes dans le nord de la Syrie. Depuis 24 heures, les bombardements n'épargnent pas les civils. Des exécutions sommaires auraient été commises par les supplétifs djihadistes de l'armée turque, le long des routes empruntées par ceux qui fuient les combats. Comment expliquer que le président turc Recep Tayyip Erdogan se soit lancé dans cette offensive meurtrière ? Éléments de réponse avec notre spécialiste politique étrangère, Michel Scott.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid : moins de 2 000 classes fermées en France

Procès des attentats du 13-Novembre : "Je crie, je hurle : 'Papa est mort ! Papa est mort !'"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.