Onze enfants agressés au couteau dans une école en Chine

Onze enfants agressés au couteau dans une école en Chine
International

CHINE – Un homme muni d’une arme blanche a agressé mercredi onze enfants d’une école maternelle du sud de la Chine qui ont dû être hospitalisés.

Nouvelle attaque dans une école en Chine. Un inconnu s’est introduit mercredi dans une école maternelle en Chine et a poignardé plusieurs enfants dans l’une des classes de l’établissement, a rapporté la télévision d’Etat, cité par l’agence Reuters. 

Le suspect interpellé

Les faits se sont produits dans la ville de Pingxing (sud de la Chine). Onze enfants ont été poignardés, selon le média national. Les victimes ont été hospitalisées mais leurs jours ne seraient pas en danger. Le suspect, lui, a pu être interpellé. Ce dernier avait escaladé le mur d’enceinte de l’école pour y pénétrer. 

Le pays a connu ces dernières années plusieurs attaques de ce type. Il y a un peu plus d’un an, fin février 2016, un homme de 45 ans avait blessé six enfants à l’arme blanche dans une école de la ville d’Haikou, capitale de la province de Haina, au sud de la Chine, avant de se donner la mort. Deux des enfants agressés avaient été sérieusement touchés mais rapidement jugés hors de danger. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

EN DIRECT - Covid-19 : la Catalogne envisage un reconfinement le week-end

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent