Oranges de Floride : les producteurs craignent les sanctions

JT 20H - L'Union européenne a menacé de surtaxer le jus d'orange de Floride pour répondre à la décision de Donald Trump sur l'augmentation des taxes douanières sur l'acier et l'aluminium.

Sur le front de la nouvelle guerre économique lancée par Donald Trump, vendredi 1er juin 2018, l'Union européenne a porté plainte devant l'OMC. Elle conteste l'application des nouvelles taxes douanières sur l'acier et l'aluminium. En guise de réponse, les Européens ont dressé une liste de produits américains emblématiques qui pourraient à leur tour être visés en représailles. Parmi eux, le jus d'orange de Floride. Alors, comment les producteurs ont-ils réagi ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter