Ouragan Florence : la Caroline du Nord, bientôt un Etat fantôme

Ouragan Florence : la Caroline du Nord, bientôt un Etat fantôme

JT 13H - L'ouragan Florence se rapproche de plus en plus des Etats-Unis. D'ici vendredi 14 septembre 2018, il devrait atteindre la côte Est.

Avec des vents à 220 km/h, Florence est l'un des ouragans les plus dangereux de l'histoire. Son entrée aux Etats-Unis par la côte Est est attendue le 14 septembre 2018. En Caroline du Nord, les habitants ne prennent pas à la légère l'ampleur de la menace. Plus d'un million de personnes ont décidé d'évacuer la région, quitte à laisser derrière elles leurs habitations et autres biens. Les autorités ont annoncé que des bâtiments, des ponts et des routes pourraient s'effondrer au passage de l'ouragan et des inondations spectaculaires sont attendues. Si l'alerte est maximale, certains habitants ont décidé d'affronter le danger. En guise de protection, ils ont installé des panneaux de bois sur les volets et remettent leur sort à Dieu.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 13 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Vaccin : le casse-tête de l'exécutif pour écouler les doses d'AstraZeneca

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.