VIDÉO - Tempête tropicale Florence : une chaîne américaine défend son reporter devenu la risée du Web

VIDÉO - Tempête tropicale Florence : une chaîne américaine défend son reporter devenu la risée du Web

Newsroom
DirectLCI
OPÉRATION DÉMINAGE - La scène a fait le tour du net ce vendredi : on y voit un reporter, lutter pour rester debout face aux vents de Florence... quand, en arrière-plan, deux passants marchent tranquillement. La chaîne météo a défendu l’honneur de son météorologue vedette.

Envoyé spécial là où Florence bat son plein, ce journaliste éprouve une intense difficulté alors qu'il tente de lutter contre les éléments... On y croit... jusqu'au moment où, en arrière plan, deux passants, en bermuda, avancent tranquillement. Cette séquence a fait le tour des réseaux sociaux ce vendredi 14 septembre alors que la côte Est des Etats-Unis a subi l'arrivée de l'ouragan Florence. The Weather Channel, spécialisé dans l’actualité météorologique, a tenu à défendre son reporter : épuisé, il tentait de rester debout sur de l’herbe mouillée, battu par les vents et les pluies qui s'abattent sur Wilmington, en Caroline du Nord.

La vidéo est rapidement devenue virale, les internautes jugeant qu’il sur-jouait la force de la tempête et que tout cela n’était qu’une vulgaire mise en scène. C’est pourquoi la chaîne a voulu réagir. Dans une déclaration auprès du site The Hill, un représentant de The Weather Channel a expliqué que Mike Seidel était exténué, après avoir fait des directs jusqu’au bout de la nuit. Et d’ajouter : "il est important de noter que les deux individus en arrière-plan marchent sur du béton, et Mike Seidel essaie de garder l’équilibre sur de l’herbe mouillée." Quoi qu’il en soit, l’extrait continue de faire le tour du web. Pour l’heure, il a été visionné plus de 14 millions de fois. Et affiche plus de 150.000 retweets au compteur.  

Ce n'est pas la première fois que la chaîne The Weather Channel en fait un peu trop aux yeux des internautes. Le 12 septembre dernier, elle avait fait parler d'elle lorsqu'un journaliste expliquait les dégâts potentiels de l‘ouragan Florence… au milieu d’une inondation! La chaîne avait, a grand coups d’effets spéciaux, transformé le plateau en rue de Caroline du Nord après le passage de l’ouragan.  Une météo digne d'Hollywood. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter