Ouragan Harvey : attention aux alligators !

Publié le 26 août 2017 à 15h09, mis à jour le 26 août 2017 à 22h59
Ouragan Harvey : attention aux alligators !
Source : Gator Squad

INSOLITE - Alors que l’ouragan Harvey frappe durement le Texas, les autorités du comté de Fort Bend, au sud de Houston, alertent sur un risque pour le moins glaçant : la présence d’alligators près des habitations.

C’est une conséquence redoutée du passage de l’ouragan Harvey sur le sud des Etats-Unis : profitant des pluies diluviennes qui vont s’abattre sur la région tout au long des prochains jours, et des inondations que ces dernières vont provoquer, des alligators, à la recherche d’abri, pourraient venir s’approcher d’un peu trop près des habitations.

Dans un message posté sur Facebook vendredi soir, la police du comté de Fort Bend, situé au sud de Houston (Texas), détaille : "Rappelez-vous que les inondations peuvent provoquer des déplacements d'alligators. Les alligators peuvent voyager à la recherche de terrains plus élevés ou d'un abri contre la pluie." Et de cibler, notamment, les porches des maisons ou... sous les voitures de leurs habitants.

Dans leur message à destination de la population, les autorités locales délivrent également quelques conseils de prudence : “Les alligators ne cherchent pas à vous manger. Ils cherchent juste à faire face aux inconvénients de la météo, comme nous tous. Laissez-les se déplacer, rester à trente pieds d’eux (10 mètres, ndlr) et n’essayez pas de déplacer ou d'effrayer un alligator qui semble perdu.” Des consignes qui peuvent se révéler utiles face à des mastodontes de quatre à cinq mètres et pesant quelque 500 kg...

A ces règles de prudence, le comté de Fort Bend a ajouté dans son post quelques photos montrant des sauriens chez des particuliers - et même dans une piscine - datant d’événements climatiques précédents. Des clichés qui se sont d’ores et déjà retrouvés sur les réseaux sociaux, mais qui, signalons-le, ne correspondent pas au passage d'Harvey.

Et pour ceux que ça intéresse, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’Alligator Mississippiensis ou Alligator d'Amérique, la principale espèce de saurien que l’on trouve dans le sud des Etats-Unis.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info