VIDÉO - Ouragan Matthew : Cuba panse ses plaies

CATASTROPHE - A Baracoa, la ville cubaine la plus touchée par l’ouragan Matthew, les habitants tentent de reprendre une vie normale. Aucune victime n’a été déplorée mais les dégâts matériels sont importants.

Les autorités cubaines n'ont fait état d'aucune victime mais à l'est de l'île, les dégâts matériels sont considérables. De nombreuses villes étaient inaccessibles ce samedi après le passage de l'ouragan Matthew.


La province de Guantanamo a été violemment balayée mardi soir par Matthew, un cyclone considéré comme le plus puissant à souffler dans les Caraïbes depuis une décennie.


A Baracoa, ville de 82.000 habitants connue pour avoir été la première cité fondée sur l'île, l’ouragan aurait détruit la quasi-totalité de la ville. L'accès aux routes n’est pas totalement rétabli, l'électricité et le téléphone sont encore coupés. La plupart des toits de la ville se sont envolés et des centaines de maisons ont été endommagées.


Malgré la lenteur de l’aide, les habitants tentent de reprendre une vie normale. Les autorités avaient évacué plus d’1,5 million d’habitants avant le passage de l’ouragan.

VIDÉO - Ouragan Matthew : la Georgie touchée par la montée des eaux

En vidéo

Ouragan Matthew : la Georgie touchée par la montée des eaux

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Matthew

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter