Ourson retrouvé tué à Central Park : les causes de sa mort dévoilées

Publié le 8 octobre 2014 à 11h06
Ourson retrouvé tué à Central Park : les causes de sa mort dévoilées

ETATS UNIS - L'ourson mystérieusement retrouvé mort lundi à Central Park à New York, a été tué par une voiture, selon les résultats mardi de l'autopsie.

Sa découverte par une promeneuse lundi matin avait créé l'émoi dans les rues de New York. L'ourson, mystérieusement retrouvé mort en plein cœur de Central Park, a été tué par une voiture, selon les résultats de l'autopsie. Une thèse qui écarte celle avancées initialement par les enquêteurs, évoquant une bête "poignardée."

Ce drame avait intrigué promeneurs et joggeurs , la police et les spécialistes de la vie sauvage se demandant comment le petit ours avait pu arriver jusque-là. Ce point reste encore à élucider.
Mais l'unité des animaux sauvages du Département de la préservation de l'Environnement de l'Etat de New York a indiqué mardi, après autopsie, que l'ourson femelle, âgée d'environ six mois et pesant 20 kilos, était morte d'un "traumatisme violent correspondant à une collision avec un véhicule à moteur". Et le Département n'a pas exclu des poursuites pour "possession illégale, transport et abandon d'un ours non répertorié".

"C'était choquant"

L’animal avait été découvert lundi dans un fourré d'une zone herbeuse de Central Park, à la grande surprise parfois teintée d'incrédulité des promeneurs. "C'était choquant. Je pensais que c'était un chien mort. Je ne m'attendais pas à trouver un ourson", a raconté Florence Slatkin, une passante de 79 ans qui a vu la première l’ourson.

Une enquête a été ouverte. Celle-ci promet d’être fastidieuse : aucune disparition d'animal n'a été signalée dans les zoos de la ville, laissant penser que l'ours a été tué ailleurs, et transporté à Central Park pour s'en débarrasser. Aucun ours en liberté n'a en effet jamais été signalé à Manhattan.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info