Ouverture du plus grand terminal aéroportuaire du monde en Chine

International

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - L'Empire du Milieu va devenir le leader incontesté du marché aérien. Le plus grand terminal aéroportuaire du monde vient de voir le jour en Chine, avec bientôt plus d'un milliard de passagers potentiels.

Le plus grand terminal aéroportuaire du monde vient d'ouvrir en Chine. Il s'agit d'une gigantesque structure construite rapidement en quatre ans, sur un projet remporté par une filiale d'Aéroports de Paris. Cette plateforme est reliée à la capitale par un système de métro et de train ultra-rapide. C'est en effet un projet politique, mais également une nécessité, car le nombre de Chinois voyageant à l'étranger a augmenté de façon spectaculaire en six ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter