Pakistan : la prix Nobel de la paix Malala Yousafzai revient dans sa vallée natale

International
DirectLCI
JT 20H - La jeune militante des droits des femmes est arrivée dans sa vallée natale de Swat pour la première fois au Pakistan depuis l'attentat taliban, qui avait failli lui coûter la vie le 9 octobre 2012.

Cinq ans après l'attentat taliban qui avait failli lui coûter la vie, Malala Yousafzai est retournée pour la première fois au Pakistan, son pays d'origine. La lauréate du prix Nobel de la paix en 2014 et militante des droits des femmes a aussi retrouvé sa terre natale de Mingora, dans la vallée de Swat. Elle y a été accueillie avec les honneurs. Lors de son arrivée au Pakistan le 29 mars dernier, elle avait été reçue par le Premier ministre avec les membres de sa famille.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter