Pakistan : une fillette tuée et jetée dans une décharge après un viol présumé

FAITS DIVERS - La police pakistanaise enquêtait vendredi sur le destin sordide d'une fillette de 6 ans retrouvée morte la semaine dernière, le corps couvert d'hématomes, près d'une décharge publique, après avoir probablement été violée.
Un enfant victime de la barbarie. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur la mort violente de Sahar Batool, une petite fille de 6 ans, dont le corps a été retrouvé la semaine dernière dans une décharge de Quetta, capitale de la province du Baloutchistan, théâtre récurrent de violences communautaires. La fillette est issue de la minorité musulmane chiite de l'ethnie hazara, cible d'attaques fréquentes par des groupes sunnites radicaux.
"Il s'agit d'un crime sectaire et nous faisons tout en notre pouvoir pour élucider l'affaire", a déclaré à l'AFP Amlash Khan, l'inspecteur général de la police provinciale, précisant que des suspects avaient déjà été interrogés. "Elle a été étranglée avec une corde et son corps était couvert d'ecchymoses, suggérant un viol", a précisé Abdur Razzak Cheema, chef de la police de Quetta.
"Elle n’est jamais revenue"
"Le jour du meurtre, Sahar s'était rendue à la décharge, près de sa maison, pour y jeter des déchets, mais elle n'est jamais revenue", a confié à l'AFP sa mère, Bakhtawar Bibi, qui a plus tard découvert sa fille morte, tout près de la décharge.
Plus tôt cette semaine un couple de chrétiens accusé d'avoir profané le coran
avait été lynché, puis brûlé
, dans un village du centre du Pendjab, une affaire qui a suscité une vague d'indignation à l'étranger mais aussi au Pakistan, où médias, politiques et dignitaires religieux ont vivement condamné ces meurtres.
Sur le même sujet
Pakistan : une ado tuée pour avoir aidé sa voisine à fuguer avec son petit ami
Inde : une adolescente violée et brûlée vive, le suspect principal arrêté
Pakistan : brûlée vive pour avoir refusé le mariage
Israël : un père soupçonné d’avoir tué sa fille de 17 ans qui voulait se convertir à l’islam par amour
Pakistan : Azra, 16 ans, violée sur décision du conseil de son village pour régler une affaire de viol
Pakistan : indignation et rebondissements après un "crime d'honneur"
Les articles les plus lus
Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?
Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination
Déconfinement : les pistes du gouvernement
Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans
La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans