Gmail, YouTube... Les services de Google affectés par une panne massive partout dans le monde

Gmail, YouTube... Les services de Google affectés par une panne massive partout dans le monde

PANNE - De nombreux utilisateurs du monde entier ont signalé ce lundi des problèmes de connexion au moteur de recherche Google ainsi qu'à ses différents services comme Gmail ou YouTube.

Google en panne. Les internautes à travers le monde peinaient ce lundi à se connecter à Gmail, YouTube ou encore au moteur de recherches du géant américain Google, affectés par une panne massive, à en croire les signalements sur les réseaux sociaux. Des sites spécialisés tels que Downdetector recensent également de nombreux problèmes, et les services Google Drive, Google Maps ou encore Google Play ne semblent pas épargnés. La panne aurait débuté à la mi-journée.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #GoogleDown a rapidement pris de l'ampleur. Le compte de Sciences Po en a même profité pour prolonger les délais de rendu des copies en raison de la panne.

De son côté, Google indique sur son tableau de bord accessible en ligne que tous ses services sont concernés, et ce pour "la majorité des utilisateurs". Toutefois, à 12h31 GMT (13h31 heure française), le géant américain signalait que ses services avaient déjà été restaurés pour "certains utilisateurs" et que "le problème devrait être prochainement résolu pour l'ensemble des utilisateurs". Même à son apogée, la panne ne semblait cependant pas totale car certains utilisateurs de Google ont pu avoir accès à certains services.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : avec 3633 patients concernés, le nombre de malades en réanimation reste stable

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

CARTE - Covid-19 : trois nouveaux départements sous "surveillance renforcée", 23 concernés au total

Lire et commenter