Par mesure de sécurité, l'aéroport de Dublin confisque… le pistolet à pets d'un enfant de trois ans

AVIATION – La sécurité de l'aéroport de Dublin a confisqué un pistolet factice émettant des bruits de pet, au motif qu'il ressemblait trop à une arme de poing.
A l'aéroport de Dublin, on ne rigole pas avec les armes. Même si elles sont factices. Et même si elles sortent tout droit d'un dessin animé pour enfants. C'est ainsi que les agents de sécurité ont saisi, samedi, le "pistolet à pets" d'un enfant de trois ans, une arme tirée tout droit du film Moi, moche et méchant 2 dont la seule fonction est d'émettre un bruit de prout et de la lumière quand on appuie sur la détente.
Interrogée par le site irlandais Daily Edge , la police de l'aéroport explique qu'elle "applique une consigne systématique", selon laquelle toute réplique d'arme est interdite à bord, fût-elle une copie de pistolet à pets. Les habitants de Dublin peuvent donc dormir tranquille, l'invasion des Minions ne passera pas par leur ville.
A LIRE AUSSI >>
Pierce Brosnan arrêté pour avoir tenté d'embarqué à bord d'un avion avec un couteau
Sur le même sujet
Reconfinement prolongé en Irlande : quels effets jusqu'ici ?
Covid-19 : Irlande, pays submergé par la troisième vague
Variant anglais : l’Irlande face à un "tsunami" de contaminations
Oui, la France est bien l'un des pays européens où la "pression épidémique se réduit le plus"
Comment fonctionne le reconfinement en Irlande ?
Covid-19 : l’Irlande annonce son reconfinement, une première en Europe
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine
Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance
Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance
Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"