Paris : le couple surpris en pleine demande en mariage sur la tour Eiffel retrouvé grâce à Facebook

Paris : le couple surpris en pleine demande en mariage sur la tour Eiffel retrouvé grâce à Facebook

DirectLCI
MERCI INTERNET - Une touriste américaine, Jenifer Bohn, a retrouvé le mystérieux couple, qu’elle avait surpris en pleine demande en mariage sur la tour Eiffel, en juin dernier. Sa recherche était devenue virale sur internet, et a porté ses fruits.

Jenifer Bohn a enfin retrouvé son mystérieux couple. Le 21 juin dernier, cette Américaine en goguette à Paris surprenait un couple d’amoureux en pleine demande en mariage sur la tour Eiffel, et mitraillait l’instant romantique. Emportée par la foule, elle ne put donner sur le moment les photos au couple, et se lança dans une recherche intensive sur internet pour tenter de les retrouver. Une sorte de bouteille à la mer, jetée dans un océan numérique… et qui est arrivée à bon port.

EN SAVOIR + >> Internet cherche ce mystérieux couple, surpris en pleine demande en mariage sur la tour Eiffel

I believe the search is over and this girl is feeling pretty relieved!

Posted by Jen Hurd Bohn on  Saturday, July 4, 2015

L’histoire a passionné les internautes

Car les internautes se sont passionnés pour cette recherche et ont relayé massivement les photos partagées par Jenifer Bohn sur son compte Facebook. Peu à peu, la quête de cette Californienne a investi tous les réseaux sociaux, de Facebook à Twitter en passant par Imgur et a été repérée par plusieurs médias , qui ont relayé à leur tour sa recherche, contribuant à accroître sa visibilité.

"Le lendemain de l’article du Daily Mail   – un tabloïd anglais très populaire outre-Manche, ndlr – ma recherche a commencé à être très partagée. J’ai eu une multitude de messages dans ma désormais très remplie boîte "autres" sur Facebook. Des messages en provenance d’Irlande, d’Islande, de Suède, du Danemark, d’Allemagne, d’Afrique du Sud, de Russie, d’Australie, d’Italie ou de Pologne qui me racontaient que ma quête était diffusée dans les médias de leur pays”, raconte-t-elle sur son blog dans un post publié samedi.

Un couple encore très mystérieux

"Plusieurs Allemands m’ont contactée en m’assurant être des amis du couple. Trois m’ont expliqué avoir été en classe avec eux, et certains m’ont même assuré qu’ils travaillaient avec le couple. Je essayé de les contacter directement, mais n’ai pas encore eu de retour, explique-t-elle. Et pour cause : les deux tourtereaux semblent vouloir rester discrets. "Une personne d’Allemagne m’a assuré qu’il était un proche du couple, qu’ils avaient bien eu les photos, mais qu’ils ne souhaitent communiquer ni leur nom ni aucune information personnelle. Vu l’ampleur de la mobilisation, je peux les comprendre", assure-t-elle.

Si l’identité du couple reste un mystère, pour Jenifer Bohn, son devoir a été accompli puisque les photos leur sont parvenues, ce qu’elle voulait. "Je vous dois, à tous, un grand merci", explique-t-elle. Une happy ending à l’américaine qui devrait ravir internet.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter