Patricia Nzolantima, la "Working Lady" congolaise

International
DirectLCI
INNOVATION - Patricia Nzolantima était l'invitée de la matinale weekend, sur "Tous acteurs du changement". La jeune Working Girl a reçu récemment un prix de l'ONU pour son travail sur l'émancipation des femmes et pour l'égalité des sexes. Mais elle a aussi participé au sommet sur l'entrepreneuriat global, en juin dernier dans la Silicon Valley.

Tous Acteurs du Changement, c’est la chronique des innovations sociales. L'invitée de ce dimanche 9 octobre, Patricia Nzolantima, de passage à Paris. La jeune congolaise est une femme d'affaires où elle dirige les plus grandes agences marketing en Afrique Subsaharienne mais elle est aussi très engagée et cela depuis le début de sa vie d'entrepreneure.


Son cheval de bataille : faire en sorte qu’il y ait plus de femmes entrepreneures en République Démocratique du Congo, se battre pour son pays, partout dans le monde grâce à ses nombreux voyages, pour apprendre et représenter la RDC, notamment au sein du G20.


Ses actions sont reconnues et l'ONU femmes lui a décerné un titre honorifique pour l'émancipation des femmes et l'égalité des sexes. Elle a notamment participé au sommet sur l'entreprenariat global, c'était en juin dans le Silicon Valley. John Kerry l'a d'ailleurs chaleureusement remerciée aussi pour ses actions.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter