Pays-Bas : plusieurs blessés après une grave collision entre un train et un camion

International
DirectLCI
ACCIDENT - Plusieurs personnes ont été blessées ce vendredi matin lorsqu'un camion-citerne transportant du lait est entré en collision avec un train dans le nord des Pays-Bas. Le train a ensuite déraillé.

Le camion venait de quitter une ferme à Winsum et "est probablement entré en collision en traversant les rails à un endroit qui n'est pas surveillé", a indiqué la police sur son compte Twitter, soulignant que le conducteur du camion a été légèrement blessé. Il a été emmené au poste de police où il sera interrogé en tant que suspect.


Dans le train qui comptait entre 50 et 75 passagers, "au moins 18 personnes ont été légèrement blessées et ont été traitées sur place dans une caserne et une ferme voisine", a indiqué un porte-parole de la police. "Onze autres personnes ont dû être emmenées à l'hôpital, dont trois dans un état grave", a-t-il ajouté.

Les passagers indemnes ont été évacués

Un automobiliste a posté sur Twitter les premières images prises depuis sa voiture.

Les autorités ont indiqué qu'un hélicoptère de la police et des ambulances étaient arrivés sur place.

L'accident est intervenu à un endroit où les rails traversent plusieurs champs, le long d'un canal, selon des images diffusées par la NOS. Le train ne s'est pas entièrement renversé mais est incliné sur le talus le long du canal. Les passagers indemnes ont été évacués, a souligné la police. Le transport ferroviaire dans la région est à l'arrêt "pour une durée indéterminée".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter