Rotterdam : un suspect arrêté, le conducteur de la camionnette de la camionnette relâché

DirectLCI
PAYS-BAS - Un jeune homme de 22 ans a été arrêté ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur la "menace terroriste" visant un concert de Rotterdam. Le conducteur de la camionnette interpellé alors qu'il transportait des bouteilles de gaz a été relâché par la police. Il n'a pas de lien avec le terrorisme.

La police néerlandaise a arrêté ce jeudi un homme de 22 ans, dans le cadre de l'enquête sur la menace terroriste visant un concert de rock mercredi soir à Rotterdam. L'individu a été arrêté lors d'une perquisition menée au Brabant, une province du sud du pays, à la frontière avec la Belgique. Il est "détenu et entendu sur la menace à Rotterdam", précise la police de la ville dans un communiqué.

Il s'agit de la deuxième arrestation liée à cet incident. Un ressortissant espagnol a été interpellé mercredi soir à proximité de la salle de concert alors qu'il était au volant d'une camionnette immatriculée en Espagne et contenant des bouteilles de gaz. Selon une source proche de l'enquête à LCI, cet homme n'a toutefois pas de lien avec le terrorisme. Ce jeudi,la police néerlandaise a annoncé avoir relâché le conducteur. " Durant ces interrogatoires, il a été confirmé qu'il n'y avait pas de lien 

entre l'interessé et la menace de la soirée", a précisé la police. Ce technicien, qui possédait une attestation pour le transport de bonbonnes  de gaz, "semblait sous l'influence de l'alcool". Nous avons plutôt affaire au mauvais homme au mauvais endroit au mauvais moment et avec le mauvais contenu dans son véhicule, qu'à du terrorisme", avait estimé M. Paauw.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter