Pays-Bas : tolérance zéro pour les excès de vitesse

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Le royaume néerlandais sanctionne très sévèrement les excès de vitesse. Résultats, il fait partie des pays européens avec le plus faible taux de mortalité sur les routes.

Si on ne connaît pas encore les effets directs du passage aux 80 km/h sur le nombre de morts sur les routes dans notre pays, certains de nos voisins européens ont déjà des résultats tangibles. Aux Pays-Bas, où les limitations sont strictement respectées, il y a eu 450 tués au volant en 2018, soit deux fois moins que dans l'Hexagone. Le pays a ainsi un taux de mortalité sur les routes parmi les plus faibles d'Europe, après la Suède et la Grande-Bretagne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/04/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter