Pédocriminalité : acquitté, le cardinal australien George Pell est sorti de prison

Australian Cardinal George Pell (L) leaves after being released from Barwon Prison near Anakie, some 70 kilometres west of Melbourne, on April 7, 2020.
International

VERDICT - Le cardinal australien George Pell a été libéré de prison ce mardi. Cet ancien haut dirigeant du Vatican, accusé de faits de pédocriminalité qu'il avait toujours niés, a été acquitté par la plus haute juridiction d'Australie.

Le cardinal australien George Pell est sorti mardi de prison. Ce mardi, il a été acquitté par la plus haute juridiction d'Australie dans une affaire de pédocriminalité. Le prélat de 78 ans, naguère l'un des plus puissants du Vatican, a quitté la prison de Barwon, près de Melbourne, assis à l'arrière d'une voiture noire. 

Le cardinal a réagi à sa libération, lors de la décision de justice. "Je ne veux pas que mon acquittement ajoute à la douleur et à l'amertume que beaucoup ressentent ; il y a certainement assez de douleur et d'amertume", a déclaré le prélat dans une déclaration publiée avant sa sortie imminente de prison. 

Lire aussi

George Pell, anciennement l'un des hommes les plus puissants du Vatican, avait été placé en détention en mars 2019. Le cardinal avait été débouté en août dernier, par la Cour suprême de l'Etat de Victoria, de l'appel contre sa condamnation en mars à six ans de prison pour avoir agressé sexuellement deux adolescents en 1996 et 1997 dans la cathédrale de Melbourne.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent