Pédophilie : le numéro trois du Vatican reconnu coupable

Pédophilie : le numéro trois du Vatican reconnu coupable

JT 20H - Le cardinal australien George Pell a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur mineur. Il devient ainsi le plus haut responsable de l'Église catholique condamné dans une affaire de pédophilie.

Le cardinal Pell, nommé en 2013 par le Pape François lui-même pour gérer les finances du Vatican, risque de finir sa vie derrière les barreaux. Il est reconnu coupable d'agression sexuelle et d'attentat à la pudeur contre deux enfants de chœur alors âgés de 12 et 13 ans. Cette affaire intervient deux jours après la fin d'un sommet contre la pédophilie au Vatican, en présence du Pape François.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid-19 : l'UE annonce un contrat avec Moderna

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Élection américaine : ce que change le feu vert de Trump à la General Services Administration

Lire et commenter