Emily Ratajkowski et Amy Schumer arrêtées lors d'une manifestation contre la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour Suprême

Emily Ratajkowski et Amy Schumer arrêtées lors d'une manifestation contre la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour Suprême

International
DirectLCI
PROTESTATION - Alors qu’elles participaient à une manifestation contre la nomination de Brett Kavanaugh, accusé d'agressions sexuelles, à la Cour suprême, l'actrice Amy Schumer et le mannequin Emily Ratajkowski ont été arrêtées par les forces de l’ordre.

Ils étaient des milliers à battre le pavé de Washington pour dénoncer la (très) probable nomination du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême. Lequel est soupçonné d’avoir commis plusieurs agressions sexuelles par le passé. D’où la mobilisation de ce jeudi 4 octobre dans la capitale américaine. Et parmi les anonymes indignés, deux personnalités ont tenu à faire entendre leur voix : l’actrice Amy Schumer et le mannequin Emily Ratajkowski.


Via Instagram, cette dernière a ainsi posté une photographie où on la voit brandir une pancarte ornée du slogan suivant : "Respectez l’existence féminine ou comptez sur notre résistance". Mais la manifestation a tourné au vinaigre pour celle qui est aussi comédienne. "Aujourd'hui, j'ai été arrêtée pour avoir protesté contre la candidature de Brett Kavanaugh", relate-t-elle en légende. "Les hommes qui font du mal aux femmes ne peuvent plus être placés dans des positions de pouvoir. La confirmation de Kavanaugh en tant que juge à la Cour suprême des États-Unis est un message adressé aux femmes de ce pays : ‘Vous n’avez aucune importance’". 

Quant à Amy Schumer - qui avait joué avec Emily Ratajkowski dans le film I Feel Pretty - elle a également été interpellée. Sur une vidéo partagée sur Twitter, on peut en effet voir un policier demander à la comédienne si elle souhaite être arrêtée. "Oui", répond-elle avec détermination. Avant d’être finalement escortée par les forces de l’ordre. Selon la police, citée par Time, 293 personnes ont été arrêtées pour avoir manifesté illégalement dans l’atrium du Sénat Hart. 

A noter qu’un rapport du FBI sur le juge conservateur Kavanaugh a été remis à la commission judiciaire du Sénat jeudi. Une enquête jugée peu concluante par les Républicains, majoritaires au Sénat. Ils devraient ainsi voter en sa faveur samedi. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter