Pérou : deux Français condamnés à 15 ans de prison pour trafic de drogue

Pérou : deux Français condamnés à 15 ans de prison pour trafic de drogue

JUSTICE - Deux citoyens français ont été condamnés mardi au Pérou à quinze ans de prison pour trafic de drogue. Dix kilos de cocaïne ont été retrouvés dans leur chambre d'hôtel selon le tribunal péruvien.

Deux Français ont été condamnés à quinze ans de prison pour trafic de drogue par un tribunal de Lima, a indiqué ce mardi une source judiciaire péruvienne.

Selon le récit de l'AFP, Sylvain P. et Rachef I. avaient été interpellés le 16 juin dans un hôtel de Lima  en possession de près de 10 kilos de cocaïne. D'après le tribunal, le conditionnement et l'empaquetage de la drogue attestaient de l'appartenance des deux hommes à une organisation de narcotrafiquants.

Ils seront expulsés au terme de leur peine

Ils ont été condamnés ce mardi à une amende de 5000 soles (environ 1500 dollars) et quinze ans de prison. Ils seront expulsés du Pérou au terme de leur peine.

Le Pérou est l'un des trois plus gros producteurs de coca du monde, plante dont les feuilles servent à fabriquer la cocaïne. Les mafias mexicaines sont particulièrement actives dans le trafic de stupéfiants dans ce pays, selon les policiers de la lutte antidrogue.

 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : Marlène Schiappa positive, elle se place à l'isolement

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.