Pérou : ils jettent un chat vivant dans un enclos de crocodiles

Pérou : ils jettent un chat vivant dans un enclos de crocodiles

ANIMAUX – Des Péruviens, filmés en train de jeter un chat dans un enclos de crocodiles pour qu'il se fasse dévorer, choquent les internautes.

C'est une vidéo qui choque les internautes du monde entier. Dans la ville d'Iquitos, au Pérou, plusieurs hommes ont filmé la lutte pour la survie d'un chat, qu'ils avaient jeté quelques instants plus tôt dans un enclos infesté de crocodiles. Une lutte bien inégale : si le chat arrive à rejoindre la berge après avoir été jeté à l'eau, les barricades de l'enclos s'avèrent trop hautes pour lui permettre de s'enfuir. On vous laisse deviner la fin…

"Vous n'avez aucune excuse"

L'acte ne manque évidemment pas d'horrifier tout le monde, à commencer par les spectateurs de la scène. Sur la vidéo, on peut ainsi entendre quelqu'un traiter les personnes qui ont jeté le chat de "couards". "C'est un animal sans défense, vous n'avez aucune excuse pour faire quelque chose comme ça", les accuse-t-il. Pas de quoi faire regretter leur geste, puisque les voyous semblent au contraire s'amuser des tentatives désespérées du chat d'échapper à son funeste destin. Sur Internet, nombreux sont ceux qui demandent que le propriétaire des crocodiles soit arrêté par la police. L'association britannique de défense des droits des animaux, qui ne peut agir puisque l'affaire s'est produite loin des frontières du Royaume-Uni, a de son côté tenu à exprimer son "dégoût" à la vue des images dans les colonnes du Daily Mail .

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Levée des restrictions : jauges, masque, télétravail, discothèques, école... les annonces de Jean Castex

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.