Pérou : six enfants d'une même équipe de foot de moins de 14 ans meurent après une chute de car

International

DRAME - Six membres d'une équipe de foot de moins de 14 ans et un chauffeur de bus sont décédés dimanche dans le nord du Pérou lors d'un accident de la route, selon le ministère de l'Intérieur. Le car, qui transportait en tout 35 personnes, est tombé dans le ravin d'une route sinueuse.

Six jeunes enfants sont morts, dimanche, dans le nord du Pérou. Selon les informations du ministère de l'Intérieur du pays, ils se trouvaient à bord d'un car, dont le conducteur est lui aussi décédé, qui les transportait sur une route sinueuse de Rondon, dans le nord du pays. Les enfants faisaient tous partis de la même équipe de foot de moins de 14 ans. En plus des sept personnes décédées, douze ont été sérieusement blessées.

Une route sinueuse et non entretenue

La presse locale a publié des images du drame, notamment le quotidien Peru21, qui a diffusé sur son site internet tout un diaporama. Parmi les clichés il y a la photo de l’équipe de foot des jeunes garçons, une image de la route, étroite et sinueuse et les images du bus, tombé dans le ravin. La carcasse du véhicule blanc, une ruine entre les branchages, indique la violence de la chute. 

Sur la télévision publique, Jorge La Torre, le directeur de l’hôpital régional où ont été transférées 12 des victimes, a expliqué que les accidents étaient "fréquents" dans cette zone "à cause de l'étroitesse de la route". Interrogé par la même chaîne, un membre du Congrès, Miguel Castro, a rappelé de son côté que la route à l’endroit de la chute était dans "un état critique et non entretenue".

Effectivement, l’AFP indique, citant des chiffres de la police, que plus de 2.700 personnes ont perdu la vie en 2017 dans des accidents de la route au Pérou. C'est seulement 1.000 de moins qu'en France, alors que le pays compte moitié moins d'habitants. Ainsi, en septembre, un accident similaire impliquant un bus avait déjà fait 23 morts dans une province du sud cette fois-ci.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter