Pétroliers attaqués dans le Golfe d'Oman : vers une nouvelle guerre du pétrole ?

International
DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce vendredi 14 juin 2019 à l'attaque de deux tankers, japonais et norvégien, en mer d'Oman.

Jeudi 13 juin 2019, deux tankers, norvégien et japonais, ont été ciblés par des attaques d'origine indéterminée en mer d'Oman. Que sait-on sur ce qui s'est passé ? Où ont eu lieu ces incidents ? Sait-on qui a attaqué ces bateaux ? Accusé par les États-Unis d'être l'auteur de ces agressions, pourquoi l'Iran les aurait-il initiés ? Que pourraient être les conséquences de ces évènements sur notre pays ?

Ce vendredi 14 juin 2019, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", revient sur l'attaque de deux bateaux pétroliers en mer d'Oman et ce qui pourraient être les répercussions de ces incidents sur notre pays. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 14/06/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter