Philippe Katerine chantera dans l'émission de Jimmy Fallon mardi prochain

DirectLCI
HUMOUR - Après s'être gentiment moqué de lui en juillet dernier sur NBC, le présentateur américain Jimmy Fallon a décidé d'inviter le chanteur Philippe Katerine a venir chanter dans son show. Une prestation qui devrait être enregistrée ce mardi.

C'est une prestation qui promet d'être haute en couleurs. Le chanteur Philippe Katerine est officiellement invité à se produire sur la scène du Tonight Show de Jimmy Fallon sur NBC, comme nous le révélions déjà en juillet dernier. Et selon le chanteur lui-même, une date vient d'être trouvée : ce sera mardi prochain. "Si j'ai tous les tampons pour le visa hein", s'est amusé le chanteur au micro de France Inter précisant qu'il se produira avec le groupe "The Roots".


Le 17 juillet dernier le célèbre présentateur américain s'était gentiment moqué du chanteur français en le faisant figurer en bonne place dans son palmarès des pires chansons "à ne pas écouter". Contacté par LCI, le label du chanteur nous avait affirmé que non seulement Philippe Katerine n'était pas vexé mais que cela l'avait même beaucoup amusé.

C'est Philippe au milieu et ses parents, je supposeJimmy Fallon

Dans cette rubrique désormais emblématique de son talk show, intitulée "Do not play this song" (ndrl : "Ne jouez pas cette chanson"), le présentateur fait découvrir au public américain des titres un peu ridicules, drôles, voire carrément inaudibles. “Avant de commencer, je tiens à rappeler que chaque morceau est bien réel”, lance-t-il en préambule, comme pour mieux assurer à son auditoire que ce qu'il fait écouter n'est pas le fruit d'un vulgaire montage.


Après avoir passé en revue des groupes improbables, comme Weare1tv, The legendary Stardust Cow-boy, ou encore Cool Company, Jimmy Fallon brandit la pochette de l'album de Philippe Katerine, sortie en 2010, où le Vendéen pose au milieu de ses parents sur un fond bleu azur.  "C'est Philippe au milieu et ses parents, je suppose", a rigolé l'animateur en pointant du doigt les trois protagonistes.  

Le présentateur a ensuite été pris d'un fou rire lorsqu'il a lancé les premières notes du titre "Moustache". Et pour cause, cette chanson est entrecoupée d'éclats de rire, pour le moins communicatifs. "C'est génial comme chanson, il rigole. Moi j'adore !", a déclaré l'animateur, séduit avant de demander à l'orchestre de reprendre le morceau. 

Plus d'articles

Sur le même sujet