Philippines : Rodrigo Duterte prêt à exterminer les toxicomanes en s’inspirant de Hitler

DirectLCI
WTF - Le sulfureux président philippin Rodrigo Duterte s’est dit prêt à exterminer les millions de toxicomanes de son pays, n’hésitant pas à se qualifier d'Adolf Hitler philippin.

 

Fidèle à son sens de la provocation, Rodrigo Duterte a fait ce vendredi un parallèle entre sa sanglante guerre contre la criminalité et l'extermination des Juifs par Adolf Hitler, en disant qu'il serait "heureux de massacrer" des millions de drogués. 


Lors d'une conversation décousue tenue à son arrivée dans son fief de Davao, il a dit à des journalistes qu'il avait été décrit par ses adversaires comme "une sorte de cousin de Hitler". Rappelant l'extermination de millions de juifs par les nazis, il a ajouté : "Il y a trois millions de toxicomanes aux Philippines, je serais heureux de les massacrer." "Si l'Allemagne a eu Hitler, les Philippines ont..." a-t-il ajouté, sans finir sa phrase mais en se montrant du doigt.

Rodrigo Duterte a remporté la présidentielle en mai sur un programme ultra-sécuritaire qui l'a vu promettre de tuer des milliers de criminels pour en finir avec le trafic de drogue, un des grands fléaux de son archipel. Depuis son investiture le 30 juin, plus de 3300 personnes ont perdu la vie, l'immense majorité tuée par des civils encouragés par la rhétorique incendiaire du président les appelant à faire justice eux-mêmes.


De nombreuses organisations des droits de l'Homme et des gouvernements occidentaux sont montés au créneau pour la dénoncer. En réaction aux critiques, le président philippin a multiplié les diatribes insultantes contre l'ONU et l'Union européenne. Il a également traité le président américain Barack Obama de "fils de pute".

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter