PHOTOS – Canonisations des deux papes à Rome : les images les plus marquantes

PHOTOS – Canonisations des deux papes à Rome : les images les plus marquantes

1/6Dans son homélie, le pape François a salué dans les deux nouveaux saints Jean Paul II et Jean XXIII "deux hommes courageux", qui "ont connu des tragédies mais n'en ont pas été écrasés".

AFP

2/6Au total, huit cent mille fidèles ont assisté à la cérémonie de canonisation des papes Jean Paul II et Jean XXIII, selon des évaluations de la police de Rome. Parmi elles, cinq cent mille personnes se trouvaient sur la place Saint-Pierre au Vatican, sur l

AFP

3/6Floribeth Mora, la "miraculée" costaricienne dont la guérison inexplicable a permis à Jean Paul II de devenir saint, a présenté une relique de Jean-Paul II au pape François, que celui-ci a embrassée

AFP

4/6Beonoît XVI, tout de blanc vêtu et coiffé d’une mitre, a bien assisté à la cérémonie. Le pape émérite a déclenché applaudissements et cris de joie dans la foule, qui a scandé son nom.

AFP

5/6Manuel Valls représentait la France. Sa venue a été pointée du doigt par une partie de la classe politique, qui y voit une grave entorse au sacro-saint principe de laïcité de la République.

AFP

6/6La délégation polonaise était très fournie pour la sanctification du pape polonais Karol Wojtyla. Ici, le président Bronislaw Komorowski et l'ancien président Aleksander Kwasniewski prennent la pose.

AFP

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.