PHOTOS - D'Obama à Lady Gaga : 10 gauchers célèbres

International

1/10 Scarlett Johansson dans la campagne de pub pour Sodastream.

Sodastream

2/10 Sa majesté est gauchère de la tête aux pieds. Sang noble, militaire respecté et maintenant papa comblé, tel est le triptyque gagnant du royal gaucher. Reste à savoir si le petit George héritera de ce don du ciel paternel...

AFP

3/10 Le génie du cinéma muet était gaucher jusqu'au bout de la canne qu'il tenait. Le Dictateur, Les Temps Modernes, les Lumières de la Ville... est-il besoin d'avancer d'autres arguments afin de démontrer son talent? Alternant la casquette d'acteur à celle d

wordpress.com

4/10 Qui l'eût cru ? La Joconde a été peinte par un gaucher. Et l'Annonciation, et la Cène, et la Belle Ferronière... Peintre, scientifique, architecte de génie, c'est tout le sublime du gaucher que l'on retrouve en De Vinci.

maxicours.com

5/10 Idole pour certains, vaste blague pour d'autres. Quoi qu'il en soit, Lady Gaga a réussi à passer en quelques années des bas fonds des cabarets new-yorkais aux strass de la célébrité, et tout ça en tenant son micro de la main gauche s'il vous plaît.

AFP

6/10 Le saviez vous ? Avant d'être acteur et réalisateur, Benoît Poelvoorde était prédestiné à une carrière de dessinateur. Il a même fait ses études à l'Ecole Graphique de Bruxelles, où il tenait son crayon... de la main gauche.

AFP

7/10 Barack Obama s'est montré combattif mardi soir à l'égard du camp adverse, majoritaire au Congrès.

AFP

8/10 Le guitariste de légende, célèbre notamment pour sa reprise subversive de l'hymne américain lors du festival de Woodstock en 1968, maniait sa Fender de la main gauche.

okayplayer.com

9/10 Droitier de naissance, gaucher sur les cours, tout sourit au Majorquain. Tout juste vainqueur des Masters de Montecarlo, il est la preuve vivante que les gauchers ont tout à fait leur place dans le monde du sport. Et qu'ils sont particulièrement redoutab

AFP

10/10 En deuxième position, on retrouve - sans grande surprise - l'Américain Bill Gates, co-fondateur de Microsoft, à la tête d'une fortune estimée à 67 milliards, soit 6 milliards de plus qu'en 2011.

Michael Sohn/AP/SIPA

Sur le même sujet

Et aussi