PHOTOS - Explosion en Chine : le bilan s'alourdit à Tianjin, 50 morts

International

CATASTROPHE - Le bilan des victimes de l'explosion d'une usine de produits chimiques à Tianjin, dans le nord-est du pays, mercredi 12 août au soir, a atteint les 50 morts.

Le bilan s'aggrave. Les gigantesques explosions qui ont violemment secoué la ville de Tianjin, la quatrième ville de Chine située dans le nord-est du pays, continuent de faire des victimes. Ce jeudi 13 août, le média d'Etat chinois faisait état de 50 morts et plus de 700 blessés hospitalisés, dont 66 sont dans un état critique, après la double déflagration qui a touché une usine de produits inflammables.

Sur place, les secours sont toujours sur leurs gardes, et plusieurs pompiers (11, selon France Info) ont d'ailleurs été victimes du souffle de l'explosion. Les causes de l'explosion sont toujours aussi floues, même si, sur place, toujours selon France Info, on commence à pointer du doigt une certaine négligence au niveau du respect des règles de sécurité dans la zone portuaire de la ville, où se multiplient les usines de produits hautement inflammables.

EN SAVOIR + >> VIDÉO - Les images de l'explosion à Tianjin

Par ailleurs, une prise de vue aérienne a été effectuée après l'explosion par un drone. Des images qui permettent de se rendre compte de l'étendue des dégâts et de la zone sinistrée.

Lire et commenter