PHOTOS - L'art de rue à l'heure du coronavirus

Graffiti brésilien qui appelle à la tolérance et à la cohabitation en ces temps difficiles.
International

INSOLITE - Alors que la pandémie frappe partout, les street artistes s'en inspirent aux quatre coins du monde. LCI vous fait découvrir ces oeuvres, parfois troublantes, parfois exotiques, toujours saisissantes.

1/6

Dans les rues de la capitale mexicaine, particulièrement touché par la maladie, ce graffiti semble rendre hommage aux soignants.


Le Mexique possède un taux de mortalité au coronavirus particulièrement sévère avec déjà plus de 7000 décès pour environ 70.000 cas confirmés. 

PEDRO PARDO / AFP

2/6

A Novi Sad (Serbie), ce dessin associe les soignants aux célèbres super-héros. Une belle reconnaissance pour des personnes particulièrement sollicitées actuellement. 


A l'instar de la majorité des pays européens, la Serbie semble connaître la phase descendante de la pandémie. 

ANDREJ ISAKOVIC / AFP

3/6

Sur les murs de l'hôpital Emilie Muller à Mulhouse un grafitti dépeint une infirmière, un militaire et un docteur qui luttent pour repousser le coronavirus. Les trois professions se sont retrouvées en première ligne dans cette crise, d'autant plus dans l'est de la France particulièrement touché. 

SEBASTIEN BOZON / AFP

4/6

Une habitante masquée passe devant la représentation d'un Bouddha, lui aussi vêtu d'un masque, dans les rues de Mumbai.


L'Inde est un des pays les plus durement frappés en 2020. En plus de la pandémie, il a subi un cyclone dévastateur (Amphan) et fait face à une invasion de criquets pèlerins dans le nord du pays. 

INDRANIL MUKHERJEE / AFP

5/6

Fresque murale de deux soignants masqués sur l'un des murs de l'hôpital de campagne Leishenshan construit à Wuhan pendant la pandémie de coronavirus. 

La Chine, pays d'où est parti le virus, a accepté de participer à une coopération internationale pour en expliciter les causes, à condition qu'il n'y ait pas d'intrusion politique. 

Noel Celis / AFP

6/6

Dessin mural tout en couleurs dans les rues de Glasgow (Ecosse) pour appeler chacun à prendre soin de soi et respecter les mesures de sécurité pour sa santé. 

Andy Buchanan / AFP

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Sur le même sujet

Et aussi

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent