PHOTOS - L'ouragan Hermine déferle sur la Floride

International

ETATS UNIS - L'ouragan Hermine, qui a touché terre vendredi dans le nord-ouest de la Floride, s'est affaibli en tempête tropicale. Les autorités américaines ont néanmoins maintenu leur alerte sur des inondations "potentiellement meurtrières". Les images des dégâts sont en effet très impressionnantes.

1/7Des bourrasques de vents jusqu'à 110 km/h et des pluies abondantes ont provoqué des coupures de courant chez quelque 70.000 personnes.

Brian Blanco / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

2/7Au total, 12 à 25 centimètres de pluie devraient tomber dans les prochaines heures et il pourrait y avoir des crues subites. Par précaution, les habitants préparent donc des sacs de sable.

BRIAN BLANCO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

3/7 La dépression, qui se déplace vers le nord- nord-est à raison de 20 km/h, doit désormais balayer la Géorgie puis la Caroline du Nord, deux Etats qui ont déclaré l'Etat d'urgence dans des dizaines de comtés.

MARK WALLHEISER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

4/7Les habitants des littoraux du Golfe du Mexique ont été sommés d'évacuer leurs maisons avant même que l'ouragan touche terre.

MARK WALLHEISER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

5/7Hermine est le quatrième ouragan de la saison 2016 dans l'Atlantique.

Brian Blanco / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

6/7La Floride n'a pas été frappée par un ouragan depuis 2005, lorsque Wilma était passé de catégorie 2 à la plus haute catégorie 5 en seulement quelques heures, faisant des dizaines de morts depuis les Bahamas jusqu'au Mexique et causant des millions de dollars de dégâts.

Douglas R. Clifford/AP/SIPA

7/7Le Pentagone a précisé jeudi qu'une centaine de membres de la Garde nationale de Floride avaient déjà été mobilisés et que 6.000 avaient été placés en état d'alerte.

Joshua Replogle/AP/SIPA

Sur le même sujet

Et aussi