PHOTOS - La conquête spatiale américaine : des missions emblématiques de la NASA à la montée en puissance de SpaceX

Shannon Walker qui observe la Terre depuis l'ISS
International

Spac X va lancer pour la première fois de son histoire des hommes vers la Station Spatiale Internationale. Pour cet événement historique, LCI vous fait revivre en images quelques-unes des missions marquantes de la NASA puis de SpaceX.

1/6

Ici, l'astronaute Edward White connu pour être le premier homme américain à avoir réalisé une sortie extra véhiculaire dans l’espace. Il est mort en 1967 lors de l'incendie qui ravagea Apollo 1 au moment de son lancement.

NASA / AFP

2/6

Image du lancement de la plus emblématique des missions spatiales, Apollo 11. Quelques jours plus tard, Buzz Aldrin, Neil Armstrong et Michael Collins, que la fusée transporte, seront les premiers homme à poser le pied sur la Lune. 

HO / NASA / AFP

3/6

Une sortie de l'Américain James Irwin sur la Lune durant la mission Apollo 15 en août 1971. Un an plus tard, Apollo 17 sera la dernière du programme à envoyer des hommes sur la Lune. 

NASA / AFP

4/6

Lancement d'une fusée Falcon 9 de SpaceX en 2016. 


Elle envoie dans l'espace un vaisseau cargo Dragon sans pilote. A noter que le premier lancement SpaceX s'est effectué en 2006 mais s'est soldé par un échec. La société met son premier satellite en orbite en 2009 lors du cinquième vol de Falcon I. 

5/6

Nouveau lancement de Cap Canaveral d'une fusée Falcon 9 de SpaceX, cette fois en 2017. 

HO / SPACEX / AFP

6/6

Photo du lanceur de SpaceX le 24 mai 2020, trois jours avant un décollage historique pour la société. La capsule Crew Dragon va cette fois emmener deux hommes dans l'espace, les astronautes Douglas Hurley et Bob Behnken. Le premier vol vers la Station Spatiale Internationale effectué par une entreprise privée.

SPACEX / AFP

Sur le même sujet

Et aussi

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent