PHOTOS - La Californie ravagée par les incendies

Deux soldats du feu devant le Ranch Fire, au dessus d'Azusa
International

CATASTROPHE - Deux incendies ravagent actuellement les forêts nationales de Californie depuis plusieurs jours. Au total, plus de 7000 hectares sont partis en fumée, et plusieurs centaines de personnes ont été évacuées.

Deux incendies se sont déclarés dans deux forêts californiennes depuis le 13 août. Le "Ranch Fire" a déjà ravagé plus de 1000 hectares dans la Los Angeles National Forest, au dessus de la ville d'Azusa, à une quarantaine de kilomètres à l'est de la Cité des Anges. Le "Lake Fire", survenu au même moment à côté du Lac Hughes - à 100km au nord de L.A - a brûlé à ce stade plus de 6000 hectares de la Los Padres National Forest.

Le Ranch Fire, feu criminel avec suspect recherché

Les autorités californiennes suspectent un individu d'avoir déclenché l'incendie qui a brûlé à ce stade plus de 1000 hectares à proximité de la ville d'Azusa. Le dénommé Osmin Palencia, 36 ans, est recherché pour avoir allumé le feu. Sa dernière résidence connue était un campement dans le lit de la rivière Azusa Canyon près de l'origine de l'incendie", explique CBS Los Angeles. Tous les habitants de la montagne San Gabriel, le versant de la Angeles National Forest en proie aux flammes, ont été évacués.

Le Lake Fire, plus de 6000 hectares en cendres

Les autorités californiennes ont ordonné l'évacuation de quelque 500 maisons le 12 août, suite à un énorme feu de brousse qui s'étendait rapidement. L'incendie a pris en début d'après-midi aux environs du lac Hughes, brûlant d'abord une petite surface de 20 hectares avant de ravager 4.000 hectares en un peu plus de trois heures, selon les pompiers du comté de Los Angeles.

Plus de 300 pompiers ont été mobilisés, appuyés par des hélicoptères et des avions pour lutter contre les flammes. Ce samedi 15 août, ce sont plus de 6.000 hectares de la Los Padres national forest qui sont parties en cendres, et l'incendie est circonscrit à seulement "12%" selon les pompiers du L.A. County Fire Department. 

A ce stade, aucune victime humaine n'est à déplorer. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent