Pologne : elle se réveille en pleine opération du cerveau et parle de chats avec le chirurgien

International

INSOLITE - Une Polonaise de 19 ans se faisait retirer une tumeur cancéreuse au cerveau quand elle s’est réveillée sur la table d’opération. Elle en a profité pour papoter avec les médecins. Le chirurgien assure qu'elle n'a pas été en danger.

Elle n’a rien senti. Une Polonaise de 19 ans qui se faisait opérer du cerveau pour une tumeur a soudainement ouvert les yeux en pleine intervention, alors qu’elle se trouvait sous anesthésie générale. "Tout se passe bien ?", a demandé la patiente Iga Jasica alors qu’elle était en train de subir une ablation d'une tumeur cancéreuse, dans un hôpital de Katowice en Pologne, relatent plusieurs médias anglo-saxons ce dimanche.

Ils ont parlé de chats

Selon l'Irish Mirror, le neurochirurgien qui l'opérait affirme que, malgré ce réveil imprévu, sa patiente "n'a rien senti et n'a jamais été en danger". Il assure qu'elle n'était pas en mesure de voir ou de sentir quoi que ce soit. Selon des spécialistes, l'opération en elle-même pourrait être à l’origine de ce réveil.

Mais les médecins vérifient que la procédure d'anesthésie a bien été respectée. Après l'opération, Iga Jasica a affirmé ne pas se souvenir de grand-chose : "Le médecin m'a dit qu'il m'avait parlé de chats, car je les aime beaucoup. J'ai loupé Noël en raison de cette opération mais c'est le meilleur cadeau que l'on pouvait me faire car je me sens beaucoup mieux maintenant."
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter