Pompéi : découverte de nouveaux trésors

Pompéi : découverte de nouveaux trésors

JT 20H - En Italie, la plus connue des éruptions du Vésuve a englouti la ville de Pompéi en l'an 79 après Jésus-Christ. Elle n'a pas tout détruit. La lave a permis de conserver des vieilles maisons dans un état étonnamment intact.

Sous sept mètres de terre et pierres ponce, un quartier entier de la ville de Pompéi refait surface. Au milieu des ruines, on retrouve des mosaïques quasi intactes dont personne ne soupçonnait l'existence. Ces trésors ont été déterrés à la faveur de travaux de consolidation du site antique qui ouvrira ses portes au public en 2020.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/07/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Pass sanitaire à l’hôpital et dans les Ehpad : finalement, c'est oui sauf aux urgences

Des clusters dans 22 campings : que se passe-t-il en Vendée ?

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Covid-19 : en Inde, l'épidémie de "champignon noir" bat tous les records

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.