Port d'armes aux États-Unis : la France a répondu à l'attitude choquante de Donald Trump

DirectLCI
JT 13H - Donald Trump a mimé les attentats du 13 novembre 2015 pour justifier le port d'armes aux États-Unis. Son attitude a "meurti" les familles des victimes.

Les propos de Donald Trump devant le puissant lobby pro-armes NRA ont indigné les familles des victimes des attaques du 13 novembre 2015. Via un communiqué, le Quai d'Orsay a appelé au respect de leurs mémoires et a exprimé la ferme désapprobation de la France. L'ancien Premier ministre Manuel Valls a également fait part de sa colère, qui est d'ailleurs partagée par de nombreux responsables politiques. Comment les Américains ont-ils vécu l’indélicatesse de leur président ? On en parle avec Axel Monnier, notre correspondant à Washington.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter