Porta perd 24 hectares au profit d'Andorre

International

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Une crise de relations internationales se joue à Porta. Andorre a pris 24 hectares sur son territoire lui privant ainsi un versant de montagne, la source de l'Ariège et une partie de son patrimoine.

Emmanuel Macron est en déplacement dans la principauté d'Andorre. Une visite que le maire de Porta a l'intention de profiter. En milieu de l'été 2019, des bornes déplaçant la frontière entre Andorre et l'Hexagone sont apparues au-dessus des montagnes. Si le tracé de cette nouvelle frontière s'est fait en 2012, les Portaens n'ont pas été consultés à l'époque. Le maire lance donc un appel au coprince d'Andorre, qui n'est autre que le chef d''État lui-même.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter