Etats-Unis : un conducteur fauche plusieurs piétons à Portland, au moins 3 femmes grièvement blessées

Etats-Unis : un conducteur fauche plusieurs piétons à Portland, au moins 3 femmes grièvement blessées

International
DirectLCI
AGRESSION - Au moins trois femmes ont été blessés, ce vendredi, après avoir été fauchés par un véhicule qui roulait à vive allure sur un trottoir de l'université de Portland en Oregon. Le conducteur a été arrêté par la police et placé en garde à vue.

Un conducteur a foncé sur des piétons, ce vendredi, sur le campus de l'université de Portland (Oregon). Trois femmes ont été blessées et transportées à l'hôpital, indique la police dans un communiqué. "Deux d’entre elles sont dans un état critique, , la troisième est sérieusement blessée mais ses jours ne sont pas en danger".


Les enquêteurs pensent qu'une quatrième personne pourrait avoir été blessée mais n'a pas été prise en charge par la police ou les secours, poursuit le communiqué.

Des témoins ont dit avoir entendu un grand bruit puis crier, et qu'il y avait des vêtements sur le trottoir.

La police de Portland a évoqué un acte "probablement intentionnel" et a lancé une chasse à l'homme pour retrouver le conducteur d’un SUV bleu foncé. Le véhicule a finalement pu être localisé et les forces de l'ordre se sont montrées plus rassurantes déclarant "qu'il n'y avait pas de dangers pour la collectivité.

Le conducteur, décrit par les journalistes présents sur les lieux comme un homme blanc d'âge mûr, a été placé en garde à vue.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter