Portugal : 5 morts dans l’explosion d’une usine de feux d’artifice

Portugal : 5 morts dans l’explosion d’une usine de feux d’artifice
International
DirectLCI
DRAME - Plus d’une centaine de pompiers ont été nécessaires mardi pour maîtriser un incendie causé par une explosion dans une usine de feux d’artifice de la commune de Lamego, au nord du Portugal. Cinq personnes sont mortes dans cette explosion.

De longues files de véhicules de secours et un important dispositif de pompiers étaient dépêchés mardi sur la commune de Lamego, à l’est de Porto, pour faire face à l’important incendie ravageant une usine de feux d’artifice. Selon le bilan communiqué par le secrétaire d’Etat à l’Intérieur Jorge Gomes, cinq personnes ont péri dans l’explosion ayant entrainé l’incendie. Trois autres étaient également portées disparues, avec peu d’espoir d’être retrouvées en vie selon les secours.

Pompiers et secouristes n’ont pas pu pénétrer dans le bâtiment à leur arrivée, les conditions de sécurité n’étant pas réunies. "C'est une tragédie énorme. Il y aurait sept ou huit personnes à l'intérieur du bâtiment. Un premier bilan fait état de trois morts, mais nous craignons le pire pour les autres", avait déclaré à l'agence Lusa le maire de Lamego, Francisco Lopes, avant que le bilan ne soit rectifié. Selon les médias locaux, le propriétaire de l’usine ainsi que sa fille font partie des victimes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter