Portugal : les flammes menacent des zones touristiques

DirectLCI
JT 20H - C'est une région très touristique qui est ravagée par les flammes au Portugal. Plus de 1 400 pompiers et une centaine de militaires essayent de maîtriser l'incendie.

Au Portugal, près de 250 personnes au total ont dû quitter la région très touristique de Monchique, une commune de 6 000 habitants. Pour cause, un gigantesque incendie a laissé derrière lui un paysage noirci. Plus de 2 000 hectares de forêts d'eucalyptus et de pins sont partis en fumée. À ce jour, 32 personnes ont été blessées. Les pompiers n'espèrent pas d'amélioration avant plusieurs jours à cause des conditions météo difficiles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter