Portugal : un chirurgien décède d'une crise cardiaque en pleine opération

Portugal : un chirurgien décède d'une crise cardiaque en pleine opération

DirectLCI
PORTUGAL - Un chirurgien de l'hôpital d'Aveiro, dans le centre du pays, a succombé à un infarctus au bloc opératoire alors qu'il s'apprêtait à opérer une patiente.

L'histoire est aussi insolite que dramatique. Un chirurgien de l'hôpital d'Aveiro, dans le centre du Portugal, a succombé subitement mercredi à un infarctus au bloc opératoire alors même qu'il s'apprêtait à opérer une patiente. "Il est décédé malheureusement en plein travail", a expliqué un professeur.

Après avoir fumé une cigarette, le docteur Frias Coutinho, 52 ans, s'apprêtait à effectuer une opération de la thyroïde sur une patiente, lorsqu'il a été saisi d'une violente douleur à la poitrine. "J'ai une douleur insupportable", a-t-il lancé à ses collègues. Il s'écroulera peu de temps après.

"Une triste coïncidence"

Le chirurgien, qui avait déjà effectué avec succès une opération dans la matinée, a eu beau être emmené en salle de réanimation, il n'a pas pu être sauvé. D'après son entourage, il avait déjà ressenti des douleurs dans la nuit et avait été soumis à quelques examens qui n'avaient pourtant rien révélé de grave.

En raison de problèmes d'organisation au sein des services et de sous-effectif, "l'ambiance est très stressante" au sein de l'établissement, explique le même professeur, "mais on ne peut pas établir de lien de cause à effet. Il s'agit d'une triste coïncidence". Un autre médecin a évidemment pris en charge l'opération de la patiente.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter