Pourquoi le groupe PSA précipite-t-il son départ d'Iran ?

Pourquoi le groupe PSA précipite-t-il son départ d'Iran ?

JT 20H - Face aux menaces de sanctions américaines, le groupe PSA a annoncé le lundi 4 juin 2018 qu'il allait se retirer de l'Iran., pays dans lequel l'entreprise tricolore représente 30% du marché.

Le 8 mai 2018, les États-Unis se retiraient de l'accord sur le nucléaire iranien et annonçaient le rétablissement des sanctions économiques à l'encontre de Téhéran et de toutes les entreprises installées en Iran, quels que soient leurs pays d'origine. Dans ces conditions, le groupe PSA a annoncé son retrait d'Iran sans attendre l'expiration de l'ultimatum au mois d'août. Alors, pourquoi une telle hâte ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du mardi 5 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Hidalgo souhaite "adapter" et repousser l'heure du couvre-feu à Paris

Lire et commenter