Covid-19 : "Quelqu'un qui est responsable d'autant de morts ne devrait pas pouvoir rester président", lance Biden à Trump

Covid-19 : "Quelqu'un qui est responsable d'autant de morts ne devrait pas pouvoir rester président", lance Biden à Trump

ATTAQUES - En ouverture du dernier débat de la campagne, les deux candidats à la fonction suprême se sont affrontés sur le sujet du Covid-19. Joe Biden a vivement critiqué la gestion de la crise par le président sortant.

Ambiance calme mais attaques toujours aussi tranchantes. Lors des premiers instants du débat, consacré au Covid-19 de l'ultime débat de la présidentielle américaine, le candidat démocrate Joe Biden a vivement attaqué le président sortant sur sa gestion de la crise sanitaire. Selon l'ex vice-président, les actions du milliardaire le disqualifient pour rester au pouvoir.

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Lire aussi

"Quelqu'un qui est responsable d'autant de morts ne devrait pas pouvoir rester président des Etats-Unis d'Amérique", a déclaré Joe Biden, accusant le président américain de ne "toujours pas avoir de plan" pour gérer l'épidémie de Covid-19. 

"Nous le combattons très fermement", a répliqué le président républicain, arrivé sans masque sur la scène de Nashville (Tennessee), contrairement à Biden, trois semaines après avoir été diagnostiqué positif au coronavirus. Il a évoqué sa propre hospitalisation et guérison en assurant à nouveau être "immunisé"

"Nous avons un vaccin qui arrive, il est prêt, il sera annoncé dans les prochaines semaines", a-t-il encore assuré avant de se montrer évasif sur le calendrier d'arrivée de ce vaccin.

Dans un ton bien plus maîtrisé que lors de leur premier débat, qui avait viré au pugilat erbal, Donald Trump a accusé Joe Biden de vouloir "reconfiner" le pays, et a étrillé la gestion de certains gouverneurs démocrates, notamment à New York, Etat le plus touché par la maladie aux Etats-Unis.

En vidéo

Un président "responsable" de tant de morts ne peut pas rester au pouvoir, lance Biden

La pandémie a causé plus de 222.000 morts aux Etats-Unis, de loin le pays le plus touché du monde.  

L'élection américaine vous intéresse ? Ecoutez notre podcast "Far West"

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Plongez dans le Far West électoral de la campagne américaine. Une élection présidentielle 2020 totalement hors-norme qui promet d’être plus électrique et passionnante que jamais.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi par Jean Castex

Lire et commenter