VIDÉO - La minute américaine : Trump a voté Trump et Biden fait des "high five" comme jamais

VIDÉO - La minute américaine : Trump a voté Trump et Biden fait des "high five" comme jamais

ZAPPING - Pendant que Trump a assuré que "le 4 novembre prochain, on n'entendra plus parler du Covid", Obama, fervent soutien de Biden, a lui pointé du doigt sa gestion calamiteuse de la crise sanitaire. On a également vu la chanteuse Lizzo et l'acteur Timothée Chalamet prendre position.

Alors que le dernier débat entre Donald Trump et Joe Biden s'est avéré plutôt calme à la surprise générale, tous les jours et jusqu'au 3 novembre, LCI vous propose "La Minute américaine", le rendez-vous de la fin de journée qui vous propose un condensé de l’actu de l'élection présidentielle en soixante secondes. Joutes verbales, supporters, spots TV... Que fallait-il retenir de ce week-end ?

"Covid, Covid, Covid, Covid, Covid. Un avion s'écrase, 500 personnes sont mortes. Ils n'en parlent pas. Covid, Covid, Covid, Covid, Covid. Au fait, le 4 novembre, vous n'en entendrez plus parler", a répété Donald Trump lors d'un meeting en Caroline du Nord.

De son côté, Joe Biden a dénigré son adversaire depuis le Delaware. "Cette crise dure depuis plus de huit mois et le président n'a toujours pas de plan. Il a renoncé. Il vous a abandonné. Il a abandonné votre famille. Il a abandonné l'Amérique", a lancé l'ancien vice-président.

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Côté stars, la chanteuse Lizzo a participé à un meeting dans le Michigan pour Joe Biden et Kamala Harris. L'acteur franco-américain Timothée Chalamet est allé voter à New York et a affiché ses préférences : "Je suis ici parce que j'essaie de participer comme tout le monde à sauver cette démocratie. Il y a deux personnes sur le bulletin de vote. Une personne soutient la démocratie, une personne ne la soutient pas."

Le 45e président des Etats-Unis a quant à lui voté en Floride pour "un type appelé Trump" tandis que Barack Obama dans le même état a jugé que la Maison blanche avait complètement "foirer" dans la gestion de cette pandémie. 

>> Retrouvez toutes ces infos dans notre vidéo ci-dessus.

Les élections US vous intéressent ? Écoutez notre podcast "Far West"

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Plongez dans le Far West électoral de la campagne américaine. Une élection présidentielle 2020 totalement hors-norme qui promet d’être plus électrique et passionnante que jamais.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.